top of page
00:00 / 10:18

animal_farm (Acousmatique, 2022)

Pendant la composition d’animal_farm, j’ai eu le désir d’explorer des échelles temporelles encore inexistantes dans ma musique en manipulant des montages préparatoires et des dérivations de ceux-ci en densité grandissante afin de transformer et développer les matériaux de la pièce. Cette dernière laisse également transparaître l’imperfection de gestuelles humaines à travers l’incorporation de performances MIDI pendant la phase de montage. L’ésotérisme de sa démarche sème ruptures et surprises, comme autant de fausses pistes en son labyrinthisme.

 

Composé en contexte tendu, angoissé, animal_farm semble vouloir poser les questions les plus simples qui soient, sans toutefois arriver à y répondre tout à fait.

00:00 / 10:44

SKAND (Acousmatique, 2021)

L’idée de base qui a servi de point d’ancrage à toute la composition de Skand est avant tout rythmique. Je me suis donné comme défi d’articuler une pulsation comme un personnage qui essaie de prendre sa place au sein d’objets fluides. Cette pulsation apparaît sous différentes formes avec différentes fonctions avant de prendre éventuellement le contrôle de l’organisation de la pièce en canalisant tous les autres éléments rythmiques autour d’elle lors du climax final. Cette idée toute simple a été le moteur pour mettre en place le reste de l’univers musical de la pièce.

bottom of page